Pourquoi investir dans les grand crus ?

La France a une passion, une histoire toute particulière avec le vin. Les vignes forgent le paysage dans de nombreuses régions, les grands noms font la réputation de la France dans le monde entier. La bouteille de vin fait partie de notre patrimoine culturel et gastronomique.investissement dans le grand cru

La France s’enorgueillit de pouvoir boire de bons vins à faible prix mais il existe aussi un marché de grands crus, de vin d’exception. Ces vins ont aujourd’hui deux vies. La première, celle de la consommation. Des bouteilles de renom, au prix qui font tourner la tête et qui se réservent à une clientèle très privilégiée. Mais ces grands crus sont aujourd’hui une façon nouvelle de placer de l’argent. En effet, investir dans les grand crus se fait de plus en plus. Le cœur et la raison poussent dans ce sens.

Investir dans les grand crus, c’est une affaire de business.

En effet, des sociétés proposent aujourd’hui de se constituer un patrimoine dans le vin. On y achète des parts, pour un montant minimum prédéfini, qui sont investis dans des grands crus. Cela permet de diversifier son patrimoine et de s’assurer un revenu. En effet, le marché des grands crus est un marché particulièrement sûr. Avec la bouteille, l’investissement se fait dans un produit physique et non seulement financier. Or justement, le vin est un produit qui connaît un succès grandissant dans le monde. L’émergence de nouveaux marchés, en particulier le marché chinois, donne de la valeur au vin. Ils aiment autant le boire que se constituer une cave, ce qui développe un nouveau marché d’une ampleur colossale. Investir dans les grand crus, c’est un marché qui a le vent en poupe. On estime à 14% le taux de rentabilité annuelle sur ces deux dernières décennies.

Un investissement dans le vin ne se fait pas par hasard. Acheter des Petrus, des Margaux, Pomerol n’est pas anodin. Il faut avoir une certaine passion pour le vin, connaître son histoire, l’image qu’on lui attache. La gestion de votre patrimoine se fait par l’intermédiaire de la société chez laquelle vous placez votre patrimoine. Mais pour se sentir en sécurité, il est indispensable de savoir où est votre argent, dans quelles bouteilles. Investir dans les grands crus, c’est aussi s’offrir la possibilité, le jour venu, de récupérer votre investissement en numéraire mais aussi en bouteilles. S’offrir un grand cru, un vin d’exception, au prix du négoce, et au terme d’un placement financier, voilà qui peut être particulièrement savoureux.

Investir dans les grands crus est une affaire à la fois de passion et d’investissement. Si le ticket d’entrée en fait un produit qui ne s’adresse pas au plus grand nombre, il offre aussi la possibilité d’un retour très intéressant. Quelques sociétés permettent aujourd’hui d’investir en toute confiance et de se retrouver à la tête d’une cave de prestige.

En parler