Les avantages d’une cave patrimoniale par rapport à une cave personelle.

Un tout nouveau concept est apparu en même temps que l’essor des placements viticoles : les caves patrimoniales. Ouvertes à tout amateur de vin qui souhaite bénéficier de conseils de spécialistes et déléguer la gestion de sa cave, elles sont le reflet d’un marché en bonne santé. L’investisseur qui choisit de placer son argent dans le vin fait preuve d’originalité tout en diversifiant son patrimoine et se tourne vers un secteur qui fructifie, loin des perspectives floues de la bourse. Investir dans les Grands Crus, surtout ceux de Bordeaux et de Bourgogne, présente un grand potentiel de rendements, puisque la demande est de loin supérieure à l’offre, en raison de la qualité des vins et de leur notoriété.

Les avantages que présentent les caves patrimoniales sont nombreux.

L’offre est modulable selon les différents portefeuilles ; vous avez le choix de la somme investie.Avantages d'une cave patrimoniale.
Ces caves offrent la possibilité de placer son argent dans le vin en créant une cave sur mesure ou bien une cave-type. Vous avez également l’opportunité de recevoir les conseils d’un professionnel du marché qui gérera la cave pour vous. Il est donc possible de gérer sa cave soi-même ou de choisir d’en déléguer la gestion : avec les caves libres, l’investisseur choisit ses propres bouteilles et peut toujours bénéficier des conseils professionnels de l’établissement teneur. Les caves pilotées, les plus courantes, proposent une répartition des bouteilles qui ne peut être modifiée. Et dans tous les cas, l’investisseur peut garder un œil sur son placement en ligne grâce à l’utilisation de tableaux de bord.

Nul besoin d’être un expert en vin car la société assure pour vous un suivi des cours et vous informe quand les bouteilles ont atteint leur potentiel maximum de valeur de revente. Le gestionnaire propose également à l’investisseur de faire des achats de remplacement.
Ce suivi s’accompagne d’un niveau de garantie minimal puisque le gestionnaire se charge aussi de ce qui concerne l’assurance de la cave et sa gestion logistique (tout ce qui est relatif au transport, au stockage et à l’entretien de sa qualité).
Si l’on choisit un gestionnaire professionnel et compétent pour s’occuper de sa cave, l’investissement dans une cave patrimoniale présente un potentiel de rendement performant. Sachez juste que la durée recommandée pour faire un tel placement est de minimum 3 ans.

L’investissement viticole avec les caves patrimoniales est une solution très intéressante pour les investisseurs désireux de diversifier leur patrimoine. En choisissant ce mode de placement original, l’investisseur peut s’attendre à de belles perspectives de rentabilité.
Il n’y a aucun stockage chez soi, donc pas besoin de faire de la place chez soi pour les bouteilles, car celles-ci sont stockées dans les meilleures conditions de sécurité par la société qui propose ce service.

En parler